Lorsque vous achetez un masque FFP2, recherchez les éléments suivants :
- L’étiquette du masque FFP2
- Marquage CE
- Identification EN
- Numéro à quatre chiffres permettant d’identifier l’organisme de certification et d’essai
- Absence de soupape d’expiration
Ensuite, suivez ces étapes :
- Avant de mettre votre masque FFP2, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon ou désinfectez-les. Lorsque vous déballez le masque FFP2, veillez à ne pas toucher l’intérieur du masque. Utilisez vos index pour mettre le fil du nez en forme.
- Placez les boucles derrière vos oreilles et tirez le masque sur votre menton, puis sur votre nez. Utilisez vos index pour appuyer fermement sur la barrette nasale.
- Vérifiez que le masque FFP2 est bien ajusté sur votre visage. L’air ne doit pas s’échapper par les bords.
- Ne touchez pas et n’ajustez pas votre masque FFP2 lorsque vous le portez.
- Après avoir enlevé votre masque FFP2, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon ou désinfectez-les.
- Ne transportez pas votre masque FFP2 dans votre poche de pantalon ou dans un sac que vous utilisez fréquemment. L’idéal est d’utiliser un sac séparé.
- Ne laissez pas le masque FFP2 pendre autour de votre cou, car cela pourrait permettre aux micro-organismes d’entrer en contact avec votre peau.
- Retirez toujours le masque FFP2 par l’arrière, en utilisant les sangles, et ne le touchez pas.
- Les masques FFP2 sont essentiellement des masques à usage unique. S’ils sont utilisés avec précaution, ils peuvent être utilisés plus d’une fois. Si le masque FFP2 devient humide ou endommagé, jetez-le avec les ordures ménagères.
- Même en portant un masque FFP2, continuez à respecter les mesures générales d’hygiène et de protection et la règle de la distance sociale de 2 mètres.